À propos de l'ACAD

Mission

Pour promouvoir et faire évoluer les industries de la distribution automatique, des services de pause-café et des micromarchés au Canada.

Vision

Rehausser les niveaux de professionnalisme et leadership au sein des industries de la distribution automatique, des services de pause-café et des micromarchés au Canada.

 

QU'EST-CE QUE L'ACAD?

Fondé en 1953, l'Association Canadienne d'Auto-Distribution, connue autant son sigle français ACAD que la version anglaise CAMA, est une association riche en histoire pour le support de ses membres.  C'était à l'origine la seule association canadienne représentant les intérêts des exploitants de distributrices automatiques, des fabricants d'équipement et fournisseurs de produits et services au Canada.  En 2007, l'association s'est jointe à la Ontario Coffee and Vending Services Association (OCVSA).  Aujourd'hui, les services de l'ACAD sont conçus pour représenter, supporter et promouvoir la distribution automatique, les services de pause-café et l'industrie du micromarché. 


Étique en affaire

L'Association canadienne d'auto-distribution promeut les plus hauts standards en matière d'honnêteté, intégrité et responsabilité dans l'industrie de la distribution automatique et des services de pause-café au Canada.  Les membres de l'ACAD s'engagent à respecter les standards éthiques en affaire et s'engagent à ne pas entreprendre d'action qui pourrait résulter en nuisance ou mauvaise réputation envers les autres membres ou l'Association.

Tous les membres de l'ACAD s'engagent à:

  1. Servir la clientèle, les clients, les employés et la communauté avec intégrité et responsabilité professionnelle.
     
  2. Adhérer à la lettre aux lois et règlements en matière d'emploi, de santé et de sécurité qui s'appliquent à l'exploitation du commerce.
     
  3. Utiliser des pratiques comptables saines pour ce qui est des rapports financiers et respecter tous les contrats et ententes auxquels l'organisation souscrit.
     
  4. Offrir au public uniquement de la marchandise, des produits et services alimentaires de très grande qualité, en tout temps; s'engager à respecter les normes les plus élevées en matière de qualité, d'hygiène et de procédures de sécurité dans la manipulation.
     
  5. Créer et promouvoir le service et l'excellence en maintenant un équipement propre, en servant divers produits agréablement présentés, frais et nutritifs; offrir ces produits de manière fiable et pratique à une clientèle diversifiée. 
     
  6. Respecter les normes d'intégrité les plus élevées dans toutes les publicités, communications et sollicitations; diriger l'entreprise de façon à améliorer la conduite, l'image et la réputation de l'industrie de l'auto-distribution et les services du pause-café au Canada.
     
  7. Reconnaître et respecter les droits et les privileges établis des concurrents sur le plan des initiatives individuelles et de la libre entreprise, et éviter de poser des actes de concurrence déloyale.
     
  8. Veiller à ce que les employés, la direction et les clients soient conscients du devoir de respecter le présent Code commercial et de normes éthiques; saisir les instances de l'Association de toute violation potentielle à cet égard.

Pour les questions techniques , s'il vous plaît email info@vending-cama.com     © 2019 CAMA-ACAD

About CAMA

Mission

To advance and promote the Vending, Office Coffee Service & Micro Market Industries in Canada.

Vision

To elevate professionalism and leadership in the provision of vending, office coffee services and micro markets.

 

What is CAMA?

Founded in 1953 the Canadian Automatic Merchandising Association, fondly known as CAMA, is an industry association with a rich history of supporting its members. It began as the only Canadian association representing the interests of Vending Operators, Machine Manufacturers, and Product & Service Suppliers in Canada. In 2007 it blended with the Ontario Coffee and Vending Services Association (OCVSA). Today, CAMA services are designed to represent, support and enhance the Vending, Office Coffee and Micro Market industries.


To learn more about CAMA and industry trends, view our association's profile

Click here to view (pdf).

 

Business & Ethical Standards

The Canadian Automatic Merchandising Association is committed to the highest standards of honesty, integrity and responsibility in the vending and office coffee industry in Canada. CAMA members pledge adherence to the Association's Business & Ethical Standards; and agree not to engage in any action which may bring the Association or its members into disrepute.

All CAMA Members Annually pledge to:

  1. Serve our customers, clients, employees and communities with integrity and professional responsibility.
     
  2. Adhere to the spirit and letter of all health and safety, employment and other laws and regulations applicable to the operation of our business.
     
  3. Use sound accounting practices in financial reporting and comply fully with all contracts and agreements into which our organization enters.
     
  4. Offer only high quality merchandise, food and beverage products and services to the public at all times; and commit to the highest standards of quality, sanitation and safe handling practices.
     
  5. Create and promote service and excellence by maintaining clean equipment, serving a variety of attractively presented, fresh and nutritious products; offering these items in a reliable and convenient manner in serving our diverse customers.
     
  6. Maintain the highest standard of integrity in all forms of advertising, communications and solicitations; and conduct our business in a manner designed to enhance the operation, image and reputation of the vending and office coffee industry in Canada. 
     
  7. Recognize and respect the rights and privileges of competitors in the true fashion of individual initiative and free enterprise and refrain from engaging in acts of unfair competition.
     
  8. Ensure that our employees, management and customers are aware of our duty to abide by this Code of Business & Ethical Standards; and bring any potential infringements before the appropriate Association body.

Share |

For technical questions, please email info@vending-cama.com     © 2017 CAMA-ACAD